Accueil > VMware > aperçu général du portfolio VMware
Juin/15300

Le portfolio de VMware est très et il est souvent compliqué de comprendre tout l’offre et/ou d’en avoir une vue globale, d’où cette article. Avant d’attaquer le portfolio, il est bon de repartir de la stratégie de VMware.

Le schéma ci-dessous, introduit lors du lancement de vSphere 6, positionne la stratégie de VMware pour une architecture de l’IT globale pour l’entreprise. En partant de composant matériel à assembler (en respectant la HCL) jusqu’à du matériel prêt à l’emploi (Hyper-convergé), VMware permet la construction du SDDC s’appuyant sur un pilotage par règle pour utiliser les ressources d’infrastructures virtualisées. Cela permet de construire un Cloud, qu’il soit interne et/ou externe, les mêmes services et fonctionnalités peuvent être présenté partout afin d’avoir un vrai Cloud Hybrid. En complément pour avoir ce pilotage et l’extensibilité vers les autres solutions non-VMare, il faut une plateforme de Management Cloud (en terme opérationnel, automatisation et décisionnel).

L’objectif de cette infrastructure mixte est de pouvoir supporter l’existant et la modernisation en terme d’application. Cette approche est une évolution naturelle et progression de l’IT sans rupture ni création de nouveaux silos.

Et la finalité est de pouvoir répondre aux besoins des utilisateurs finaux en terme de mobilité d’entreprise. Fournir le service de poste de travail, les applications et les données vers tous les utilisateurs, en tout lieu sur tous les périphériques.

D’où le slogan:  » Un Cloud pour toutes les applications sur tous les périphériques ».

1cloud-anyapp-anydev

De cette vision, le portfolio de VMware se décline en 3 axes stratégiques: le SDDC, le Cloud Hybride et l’EUC. Le schéma ci-dessous rentre un peu plus dans le détail de précédent en illustrant les composants et les disciplines:

VMWoverviewIT

Enfin, en partant du même schéma, on arrive à la liste (non-exhaustive) de produits du portfolio VMware en fonction des thématiques. Chaque zone du schéma est cliquable et vous redirigera vers la page du produit correspondant sur le site de VMware. Dernière info, le code couleur est le suivant: vert foncé pour l’infra, vert clair pour le Cloud, bleu foncé pour l’EUC Horizon et bleu clair pour AirWatch.

EVO:Rail NSX vSphere Virtual SAN VMware Integrated OpenStack Site Recovery Manager vCloud Air Dedicated Cloud Virtual Private Cloud VPC Disaster Recovery VPC OnDemand vCloud Air Network vRealize Operations vRealize Hyperic vRealize Log Insight vRealize Automation vRealize Orchestrator vRealize Business vRealize Code Stream Pivotal User Environment Manager App Volumes ThinAoo AirWatch - Enterprise Mobility Management Horizon Flex Workstation Fusion Pro Horizon Mirage Horizon View Horizon Air Desktops Horizon Workspace Portal Identity Manager AirWatch - Secure Content Locker SocialCast
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks