Accueil > VMware > client SSL-VPN de vCNS pour MacOS Mavericks
Août/1410

vCNS-SSLVPNLe client SSL-VPNplus de vCNS (vShield) pendant longtemps n’était pas compatible avec MacOS Lion et Mavericks. C’est pour cela, qu’il n’était pas rare de voir des bidouilles comme ça pour le faire marcher, mais c’était plutôt bancal (plus fonctionnel après une mise à jour système ou même un reboot).

Je n’avais pas vu passé l’info, mais le client est enfin compatible avec MacOS Mavericks. Pour cela, il faut la version minimum la version 5.1.3 ou la version 5.5.1 et bien sûr les versions plus récentes.

La procédure de configuration du VPN coté administrateur est disponible ici: vCNS 5.1 edge SSL-VPN configuration

Voici la procédure pour le mettre en place côté utilisateur:

Aller sur l’interface Externe de l’appliance (IP public de la Gateway) à l’URL suivante https://GatewayPublicIP/ssl-vpnplus/ et se connecter avec votre compte utilisateur (celui que vous utiliserez plus tard pour lancer la connexion VPN).

vCNS-SSLVPNplus-1

Sélectionner dans la liste des accès votre profil de connexion (généralement, il n’y en a qu’un seul), cliquer dessus. Puis à l’écran suivant et après acceptation des alertes de sécurité, lancer l’installation.

vCNS-SSLVPNplus-2 vCNS-SSLVPNplus-3

L’installation se lance classique sans paramètres jusqu’à l’écran de validation.

vCNS-SSLVPNplus-installed

Ensuite pour lancer la connexion VPN, il faut utiliser le « naclient » naclient. C’est tout bête, mais pas évident à trouver, car il n’y a pas « VMware », « vCNS » ou « VPN » dans le nom du client.

Une fois lancé, choisir le profil de réseau. Se connecter avec son compte et mot de passe (comme pour accéder au téléchargement). Et la connexion est montée.

vCNS-SSLVPNplus-Client1 vCNS-SSLVPNplus-Client2 vCNS-SSLVPNplus-Client3

Si vous souhaitez ajouter plusieurs configurations, modifier le nom affiché des profils réseau ou changer l’ordre d’affichage, il faut modifier le fichier « /opt/sslvpn-plus/naclient/naclient.conf« .  La syntaxe du fichier est la suivante (un profil par ligne):

ProfilAlias GatewayIP:Port 256

 

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks