Accueil > Mirage > Accélérer la centralisation sous Mirage
Jan/13260

Mirage_IconMalheureusement, je n’ai pas eu le temps de vous présenter la technologie Mirage de VMware. Je ne vais pas l’introduire ici car d’autres blogs l’ont déjà fait: en anglais sur le site de Vladan (avec des exemples d’utilisation) et en francais sur VirtualGeek.ch.

L’action de synchroniser un poste avec son image dans le datacenter dans Mirage s’appelle la « centralisation ». Les mécanismes de Mirage permettent d’optimiser ce transfert par la déduplication source, mais bien entendu le premier poste est nettement moins optimiser que les postes suivants. Il est donc recommandé de faire la centralisation du premier poste sur le LAN.

De plus, pour ne pas impacter les utilisateurs, Mirage limite le transfert réseau en fonction de la bande passante (network throttling) et la consommation CPU sur le postes (pendant le calcul des hash et la vérification d’intégrité) en fonction de l’activité de l’utilisateur (user throttling). Il existe aussi un bridage disque mais il est fortement recommandé de ne pas y toucher.

Simon Long a écrit récemment un article sur ce débridage lié à l’activité utilisateur, mais il est aussi possible de le faire sur le bridage réseau.

Voici la procédure à réaliser sur le poste (coté client):

  • Exécuter Notepad en tant qu’administrateur (Run as Administrator)
  • Ouvrir le fichier « C:\Program Files\Wanova\Mirage Service\Wanova.Desktop.Service.exe.config« 
  • Mettre le paramètre « throttleEnabled » (user) à « false »: <add key= »throttleEnabled » value= »true »/>
  • Mettre le paramètre « netThrottlingEnabled » (network) à « false »: <add key= »netThrottlingEnabled » value= »true »/>
  • Enregistrer le fichier
  • Redémarrer le service « Wanova Mirage Desktop Service« 

Nb: Il est important de ne pas modifier sur paramètre sur un poste qui servira de « Reference CVD ».

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks