Accueil > View > suppression manuel d'un Pool en erreur dans View Manager
Nov/1124

Il peut arrive lors de reprovisionnement d’un Pool suite à une erreur de manipulation (suppression du Snapshot de l’image, suppression de l’image de référence…) que le Pool parte en erreur et qu’il soit impossible de le supprimer dans l’interface View Managing (il reste grisé en « Deleting »). On peut quand même supprimer les VMs mais la partie Events de View se remplit d’erreur « Provisionning error occured on Pool pool_id because of a configuration problem » toute les 30 secondes.

Pour forcer la suppression du Pool, il faut passer par le PowerCLI pour View (installé de base avec View Manager). Pour cela, lancer le PowerCLI à partir du menu Start > VMware > View PowerCLI et taper la commande suivante (Pool_Id étant l’ID du pool présent dans les messages d’erreur):

remove-pool -pool_id "Pool_Id"

Et voila le Pool est supprimé et il n’y a plus d’erreur dans les Events.

  1. flenner
    12/02/2013 à 00:16 | #1

    Bonjour,
    oui pour le pool en lui même mais les réplicas ne sont pas supprimés eux. Ils faut les dé sécuriser et ensuite les supprimer à la « main ».

  2. herve
    27/05/2016 à 09:50 | #2

    merci tres pratique cette commande.
    Merci pour cette mine de pépites.

    j’aurai une question sur la supervision des connexions à un serveur view. Je débute et je n’ai pas de pistes pour mes recherches.
    je m’explique nous déployons actuellement des vms dans notre etablissement, et j’aurai souhaité avoir des statistiques sur : qui se connecte, combien de temps, nombre de connexions sur le serveur view etc.
    si vous aviez quelques indications à me donner je suis preneur 🙂
    merci encore une fois

    • 24/08/2016 à 23:38 | #3

      C’est le genre d’information que vous pourriez facilement avoir un produit complémentaire comme vRealize Operation for Horizon. Sinon il faut activer la base des events, à partir de cette base il faut créer des requetes sur la base pour avoir ces infos.

  1. Pas encore de trackbacks