Accueil > KB, View > Runtime error de postes XP en View
Oct/11260
Par Commenter Dans KB, View

Si lors de la mise en oeuvre d’un Desktop Pool (en linked-mode) de Windows XP pro SP3 avec VMware View, les bureaux virtuels ne remontent pas Available dans View Manager (état Unreachable puis Error). En complément d’information, dans mon cas l’AD est en Windows Server 2008.

Quand on se connecte au bureau virtuel (par la console du vSphere Client) on a une fenêtre « Microsoft Visual C++ Runtime Library » avec le message d’erreur:

Runtime error!

Program: …VMwareView Composer Guest Agentvmware-svi-ga.exe

This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application’s support team for more information.

Ce problème vient d’un problème d’authentification (compatibilité RDOC) des postes Windows XP pro SP3 dans un AD 2008, comme expliqué dans la KB1027775 de VMware.

Pour corriger cela, il faut installer le correctif Microsoft KB944043 sur l’image de référence XP.

Si vous trouvez étonnant que ce correctif ne soit pas installé alors que tous les correctifs sont bien descendu par WSUS, c’est normal ce correctif n’est pas inclut dans WSUS.

Pour vous recommandons également de vérifier que vous avez bien également les correctifs 961501, 968389, 975467 et 971657 dans votre image de référence XP.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks