Accueil > Veeam > Backup Jobs ne démarrent pas dans Veeam
Jan/1120

J’ai rencontré le problème aujourd’hui chez un client, les jobs de backup Veeam sont bien configurés mais ne se lancent plus depuis quelques jours. J’ai fait la mise à jour vers la version 5.0.1 en pensant que ca allait corriger le bug sans résultat.

Le problème est connu par le support (comme indiqué sur le forum) et ce résout en lançant un script qui permet de nettoyer les sessions invalides dans la base SQL. Le script s’exécute à partir de SQL Management Studio Express sur la base « VeeamBackup » de l’instance « SERVERVEEAM ». Voici le contenu de ce script:

DECLARE @tmp_invalid_sessions AS TABLE (id uniqueidentifier)
INSERT INTO @tmp_invalid_sessions
SELECT [dbo].[Backup.Model.JobSessions].[id]
FROM [dbo].[Backup.Model.JobSessions] LEFT JOIN [dbo].[Backup.Model.BackupJobSessions]
ON [dbo].[Backup.Model.JobSessions].[id] = [dbo].[Backup.Model.BackupJobSessions].[id]
WHERE [job_type] IN (0, 1, 2) AND [dbo].[Backup.Model.BackupJobSessions].[id] IS NULL
SELECT * FROM @tmp_invalid_sessions
/* invalid sessions removal */
DELETE FROM [dbo].[Backup.Model.JobSessions]
WHERE [dbo].[Backup.Model.JobSessions].[id] IN (SELECT id FROM @tmp_invalid_sessions)

Ce script renvoie le nombre de sessions invalides, si vous l’éxécuter une seconde fois, il renverra simplement « 0 rows ». Voici une capture du script dans l’interface Management studio:

  1. 08/03/2011 à 14:20 | #1

    Je viens de tester ton script et je dois dire qu’il fonctionne à merveille. Je viens de faire ma première install de Veeam avec la fonctionnalité Search et c’est vrai qu’il faut pas mal de ressources pour faire tourner le tout. Du coup VM à 4CPU et 8Go de RAM et ca fonctionne comme un charme.

  1. Pas encore de trackbacks