Accueil > Hyper-V, Microsoft, SCVMM > Déploiement d'un modèle Windows 2008 via SCVMM avec personnalisation de la langue en Français
Juin/102

En déployant une machine virtuelle sous Windows 2008, nous remarquons que malgré les changements des options régionales en Français sur l’image servant de modèle, lors du déploiement, la machine démarre sur un clavier Anglais. Pour éviter cela, nous pouvons créer un fichier de réponse en utilisant le WAIK.

Pour cela il faut lancerle WAIK (récupérable depuis les sources SCVMM), ouvrir une Windows image (install.wim) que l’on trouve dans les sources de Windows 2008, puis éditer un nouveau fichier de réponse.

Dans la partie Component, il faut ajouter la ligne amd64_Microsoft-Windows-International-Core_6.0.6001.18000_neutral au point 7 oobeSystem

Une fois ajouté, sur la partie droite, il faut remplir les paramètres sur « fr-FR », puis enregistrer le fichier de réponse dans la bibliothèque.

Ensuite, au niveau du profil de système d’exploitation invité, il ne reste plus qu’à ajouter le fichier de réponse (ici : AnswerFileFR.xml) :

Puis déployer, la machine virtuelle en utilisant ce profil OS…et hop la machine virtuelle démarre en Français 🙂 !

  1. 22/09/2010 à 07:38 | #1

    tres interessant, merci

  1. Pas encore de trackbacks